Langue - Communication - Soins personnels - Socialisation - Motivation - Vie quotidienne - Autogestion - Préparation à l'école

Ce que nous faisons

ABA Senegal fournira une intervention comportementale intensive pour les personnes atteintes de troubles du spectre autistique à Dakar, au Sénégal.

 

ABA signifie Applied Behavior Analysis (traduit: analyse du comportement appliqué), une méthode utilisée dans de nombreux modèles de thérapie socio-comportementale. Les thérapies utilisant l'ABA sont considérées comme l'un des traitements les plus efficaces pour les enfants autistes. Tous les services sont supervisés par un Analyste du Comportement certifié (BCBA). Pour en savoir plus sur nos services, cliquez ici.

La méthode ABA peut améliorer les aptitudes de langage et de communication, les aptitudes pro-sociales (telles que l'attente et le partage), les compétences acquises (telles que les tâches scolaires et cognitives), la capacité à prendre soin de soi (comme manger et faire sa toilette), la généralisation de ces aptitudes à toutes les personnes et dans tous les environnements, et la réduction des comportements perturbateurs (tels que l'agressivité). En savoir plus sur ABA ici.

Notre mission

Nous aiderons au développement et à la diffusion d'environnements d'apprentissage et de méthodes d'enseignement efficaces et stimulants. Nous défendrons le respect des talents, des intérêts et des différences de nos étudiants. Notre mission mondiale est de créer un environnement dans lequel tous les enfants autistes sont reconnus, respectés et mis au défi pour atteindre leur potentiel le plus élevé.

 

Notre objectif pour chaque enfant est de lui donner l'opportunité de réaliser son potentiel en tant que membre actif de sa communauté et de sa famille.

Au fur et à mesure de notre développement, nous contribuerons à la diffusion de méthodes d’enseignement fondées sur des preuves concrètes et offrirons des opportunités de formation et de développement professionnel  à travers notre centre. Notre cheval de bataille sera toujours le respect des talents, des centres d’intérêt et des différences entre nos élèves.

"Si une fleur ne fleurit pas, vous améliorez l'environnement dans lequel elle pousse, et non la fleur."

- Alexander Den Heijer

Intéressé par une thérapie à domicile ou des services scolaires pour votre enfant ?

Souhaitez-vous être ajouté à notre liste d'attente pour les services à temps plein du centre ?

Contactez-nous à info.abasenegal@gmail.com.

Accedez notre formulaire d'accueil en cliquant ici.

School Inclusion 2020

November 13, 2019

Nonverbal to Verbal - What is it really like?

October 7, 2019

A BCBA is born!

September 25, 2019

Welcome to the 2019/2020 school year

September 6, 2019

1/3
Please reload

+221 77 757 39 04

Mis à jour: Juin 2019

Language - Communication - Self-Care - Socialization - Motivation

Daily Living - Self-Management - School Readiness

What We Do

ABA Senegal provides intensive, long-term therapy programs for children with autism and other developmental disabilities in Dakar, Senegal.

 

"ABA" stands for Applied Behavior Analysis, which is a method used in many socio-behavioral therapies. Therapies that use ABA have been found to be one of the most effective treatments for children with autism spectrum disorder. All services are supervised by a Board-Certified Behavior Analyst (BCBA). To learn more about our services, click here.

ABA treatment can improve language and communication skills, pro-social skills (like waiting and sharing), learned skills (like academics and cognitive tasks), self-care skills (like eating and toileting), generalization of these skills across people and environments, and reduction of interfering behaviors (such as aggression). Learn more about ABA here.

Our Mission

Our goal is to aid in the creation of effective and stimulating learning environments for all students. We create spaces in which all children with autism are recognized, respected, and challenged to reach their highest potential.

 

Our hope for each child is that they are given the opportunity to realize their potential as a contributing member of their community and family.

As we grow, we will contribute to the dissemination of evidence-based teaching methods and offer educational training and career development opportunities through our center. We will always advocate for the respect of the talents, interests, and differences found within our students.

"When a flower doesn't bloom, you fix the environment in which it grows, not the flower"

                                - Alexander Den Heijer

- Interested in home therapy or school services for your child? 

- Want to be added to our waitlist for full-day center services?

Contact us at info.abasenegal@gmail.com or fill out our services application form here.

Nonverbal to Verbal - What is it really like?

October 7, 2019

A BCBA is born!

September 25, 2019

Welcome to the 2019/2020 school year

September 6, 2019

Global Giving update: July 2019

July 12, 2019

1/3
Please reload

+221 77 757 39 04

Last updated September 2019